Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarasa

sarasa


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2016

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou   Coucou EmptyMar Nov 22 2016, 10:59

Salut,

Je commence à broder, il n'y a pas longtemps. J'aimerais encore explorer les différentes broderie avant de me trouver une préférence.

Je ne comprends pas bien comment SAL fonctionne, quelqu'un pourrait m'expliquer?

J'ai une question: Avant, je commandais des fils à Amazon (par ex: 150 échevettes pour 10 euros). Mais je commence à prendre conscience que ce n'est pas forcement bien, car ce sont des produits de chine (non conforme au norme euro). Mais DMC est cher pour moi qui est habituée aux fils non chers. Vous pouvez me conseiller des sites qui vendent les gros lot d'échevettes (moins cher par rapport aux prix unité?)

PS: parfois, j'écris des syntaxes bizarres car le français n'est pas ma langue maternelle : je suis sourde, ma langue maternelle est langue des signes. Donc je vous remercie d'oublier mes erreurs orthographiques ou grammaire

Revenir en haut Aller en bas
Dolorès

Dolorès


Nombre de messages : 10612
Age : 66
Localisation : Fourques GARD
Loisirs : Vitrines miniatures, broderie...
Date d'inscription : 03/11/2008

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMar Nov 22 2016, 22:15

Bienvenue sarasa.
C'est vrai que les fils DMC sont chers, mais ils sont de très bonne qualité et surtout ne déteignent pas.
Les fils rosace sont un peu moins chers
http://www.filrosace.com/categorie-produit/point-de-croix-broderie/nos-fils/fil-rosace/
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMer Nov 23 2016, 14:10

Bonjour Sarasa et bienvenue sur le forum,

Je brode principalement avec les fils dmc. Comme le dit Dolorès, chers mais de bonne qualité.

Un sal est un ouvrage que l'on brode à plusieurs mais chacune sur sa toile. L'ouvrage se fait par étape. Dans le groupe de brodeuses, l'une d'elles définit une étape que les autres brodent et ainsi de suite.

Tu as un site ici : http://repertoiresal.canalblog.com/

Il recense tous les sals en cours ou à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» mon second casier
» coucou
» Coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Presentation :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser