Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 fondue de veau ou de volaille au rosé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

fondue de veau ou de volaille au rosé Empty
MessageSujet: fondue de veau ou de volaille au rosé   fondue de veau ou de volaille au rosé EmptyMer Déc 31 2008, 18:11

J'ai toujours eu du succes avec ce plat là qui est ultra méga facile inratable tout se prépare à l'avance et vous profitez de vos invités.

c'est un plat qui est digeste et autrement plus light que la bourguignone à l'huile (tout dépend après de la consommation de sauce)

il faut pour 4 personnes

un service à fondue
2 oignons
des herbes de provence
1 pincée de piment de cayenne (facultatif)
1 bouteille entière de rosé de provence (toujours en prévoir une autre pour rallonger si y a des gourmands)
120 ou 130 grammes de viandes blanche par personne
veau dans le quasi ou volaille mais je vous conseille franchement le poulet ou la dinde c'est tout aussi bon que le veau et BEAUCOUP plus abordable.
en général si je fais au poulet je compte un filet de poulet et demi par personne.

des sauces à fondue pour les z'hommes
type barbecue, béarnaise, mayo, ketchup etc...

sauce au roquefort et à la crème légère (trop bon mais bon pas diét)

Sauces light pour les filles
1 fromage blanc 0%+ de la ciboulette finement émincée + 1 pincée de piment de cayenne

ou fromage blanc plus une cuillère à café de moutarde à l'estragon ou de moutarde à l'ancienne

Préparation :

La veille ou 8h avant votre repas mettre dans votre service à fondue
les deux oignons finement émincés, des herbes de provence, une pincée de piment de cayenne
versez dessus la totalité de la bouteille de rosé et couvrir

avant l'arrivée de vos invités coupez la volaille ou le veau en dés et les mettre dans des ramequins individuels (réservez au frais ce qu'il reste pour un deuxième service car ça plait beaucoup et comme ce n'est pas lourd ça se mange tout seul)

donc chacun pique un morceau de viande dans son ramequin avec sa broche et laisse cuire dans la marinade

ensuite il tempouille dans la sauce de son choix dans son assiette.

servir avec des pommes sautées et salade verte, il y a aussi les haricots vert ou les patatoes persillées qui vont bien avec.

pour l'ambiance vous pouvez aussi rajouter des gages pour ceux qui perdront leurs morceaux

vu que le vin cuit vous ne risquez pas de perdre des points bon maintenant on sert toujours un petit rosé bien frais pour allez avec

pour plus de 4 personnes il faut parfois rajouter un peu de vin dans la cuve


voilouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



fondue de veau ou de volaille au rosé Empty
MessageSujet: Re: fondue de veau ou de volaille au rosé   fondue de veau ou de volaille au rosé EmptyMer Déc 31 2008, 19:14

avec du rosé c'est po mal çà!!
mon ti beauf aime beaucoup le rosé ...a essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

fondue de veau ou de volaille au rosé Empty
MessageSujet: Re: fondue de veau ou de volaille au rosé   fondue de veau ou de volaille au rosé EmptyMer Déc 31 2008, 19:27

Merci Ktia, et bon réveillon à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès

Dolorès


Nombre de messages : 10612
Age : 66
Localisation : Fourques GARD
Loisirs : Vitrines miniatures, broderie...
Date d'inscription : 03/11/2008

fondue de veau ou de volaille au rosé Empty
MessageSujet: Re: fondue de veau ou de volaille au rosé   fondue de veau ou de volaille au rosé EmptyJeu Jan 01 2009, 19:29

Je connaissais la fondue vigneronne avec du vin blanc au lieu du rosé. Pas mauvais aussi.

Dolorès
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Nombre de messages : 443
Age : 51
Date d'inscription : 09/10/2008

fondue de veau ou de volaille au rosé Empty
MessageSujet: Re: fondue de veau ou de volaille au rosé   fondue de veau ou de volaille au rosé EmptyJeu Jan 01 2009, 19:34

je note, à essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://creana.canalblog.com
Contenu sponsorisé





fondue de veau ou de volaille au rosé Empty
MessageSujet: Re: fondue de veau ou de volaille au rosé   fondue de veau ou de volaille au rosé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fondue de veau ou de volaille au rosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boules flamands rose
» Rose en tissu
» mam'zelle Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: On fait de la place! Corbeille et SAL terminés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser