Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boîte victorienne foire aux questions

Aller en bas 
+6
Lau
fred31
Christine (Kim)
dany15
khaarmila
moulinette7
10 participants
AuteurMessage
moulinette7
Je suis là pour vous accueillir!
Je suis là pour vous accueillir!
moulinette7


Nombre de messages : 8570
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyJeu Jan 08 2009, 11:58

Ne mettre dans ce post QUE
des questions à propos de la boîte victorienne.
Je répondrai à chaque question en éditant le post et en mettent la réponse à la suite de la question.
Avant de poser une nouvelle question merci de d'abord lire les autres pour voir si vous n'y trouvez pas vos réponses,
Nous sommes une vingtaine dans ce sal donc il devrait y avoir des questions récurrentes
merci de ne pas répondre à ce post pour ne pas l'allonger outre mesure!!!
j'effacerais les digressions:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinette7.canalblog.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Paimpont (35)
Date d'inscription : 09/10/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyLun Jan 12 2009, 22:32

moi j'ai juste une question concernant la découpe :

moulinette7 a écrit:
2 vous recoupez 1cm d'un côté du couvercle et 1cm sur 2 des petites bandes des cotés du couvercle

il me semble que la boite est carrée. si je coupe 1cm sur un côté, elle devient un rectangle, non? ou alors j'ai mal compris (ce qui m'étonnerait qu'à moitié iiiii)


La boîte n'est pas tout à fait carrée... mais parait l'être
mais chaque côté est un rectangle et doit être habillé indépendamment
donc 1cm de tissu tout autour et 2cm dans le bas!
Revenir en haut Aller en bas
dany15

dany15


Nombre de messages : 2367
Age : 73
Localisation : Cantal
Loisirs : XXX et bouts de tissu,lecture,collections
Date d'inscription : 06/09/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMar Jan 13 2009, 08:27

je viens de relire ,je crois que je n'attendrai pas demain;si j'ai une petite insomnie je m'y mets dans la nuit!
petite question:tu tiens la boîte fermée avec un petit bput de raphia (pas un truc qui marquerait trop sur le tissu)?



Je l'ai tenue fermée avec un élastique un peu large et cela ne marque pas du moment que l'élastique n'est pas trop étroit
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMar Jan 13 2009, 11:27

Une astuce que m'a donné ma copine-prof de cartonnage, prenez la ceinture élastique d'un de vos collants effilé, c'est génial!!
Désolé, Moulinette, ça fait partie de la foire aux questions???
Revenir en haut Aller en bas
fred31

fred31


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/05/2007

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMar Jan 13 2009, 16:11

je crois savoir ou je me suis trompée

dans les dimensions de la boite ext tu dis un carrée de 9x9 et 4 de 9x12
et dans les instructions du montage tu dis de commencer par coller sur la base la plus longue hors moi j'ai un carré donc y'a un truc qui va pas

Fred

Non cela a l'air d'aller ta base n'est pas carrée presuqe mais pas carré 8,5x 9 cm ça m'a l'air ok
Revenir en haut Aller en bas
fred31

fred31


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/05/2007

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMar Jan 13 2009, 21:41

dans le post des dimensions c'est noté 9x9
et j'ai fait 9x9 donc j'ai un petit jour en bas

je vais essayer de décoller sinon j'en refais une autre

merci
Fred

désolée j'avais corrigé directemment danns le post d'origine, mais comme c'étais une des premières fois que j'éditais un post, je dois avoir fait une fausse manoeuvre... c'est donc 9x8,5
Revenir en haut Aller en bas
fred31

fred31


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/05/2007

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 11:10

oui il faut modifié le carrée de la boite ext
9x8.5 au lieu de 9x9

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 11:37

J'ai bien compris, mais le couvercle doit aussi être rectangle.

oui, oui le couvercle change aussi... c'était cela la mauvaise nouvelle, mais je donnerai les mesures exactes en temps utiles
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : 82 Tarn & Garonne
Date d'inscription : 04/01/2009

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 11:46

Bonjour,

Je ne suis apparemment pas la seule à me questionner sur les dimensions donc suite à la réception du Kit de Moulinette dont je la remercie encore, je me suis permis de reprendre les dimensions des différents éléments :

cartons de 2,5mm

- Boîte extérieure :

1 rectangle de 9x8,5 cm pour le fond

4 rectangles de 9x12 cm pour les côtés

4 cartonettes de 8,5x11,5 cm

- Couvercle :

1 rectangle de 9,5x10,4 cm pour le dessus

2 rectangles de 2,5x 9,5 cm pour les côtés

2 rectangle de 2,5x11 cm pour les côtés

- Boîte intérieure :

1 carré de 5x5 cm pour le fond

4 rectangle de 8x5 cm pour les côtés

4 cartonettes de 7,4x4,5 cm

j'espère que c'est bon !!! parce que ces ma grande première en cartonnage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latalmoniere.com
fred31

fred31


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 22/05/2007

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 12:26

encore une question

pour la boite interieur c'est bien un carré ?
du coup j'ai aussi changé de dimension et j'ai fait 5x4.5
est ce bon ou pas ?

merci
Fred

la boîte intérieure peut rester telle qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ness

Ness


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Suresnes 92
Loisirs : Point de croix, cartonnage, couture, fan de Catch Us et maman 98% du temps !
Date d'inscription : 24/11/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 13:26

Moi j'ai une question, est ce que nous sommes obligées de mettre plusieurs tissus ? je peux mettre le même partout ?

non il n'y a aucune obligation je trouve simplement que c'est plus joli, ils se mettent l'un et l'autre en valeur... attend de voir le suite tu décideras à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezness.over-blog.com/
Lau

Lau


Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : 82 Tarn & Garonne
Date d'inscription : 04/01/2009

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 19:41

Et une de plus : le carton utilisé pour le fond intérirur est-il exactement de la même dimension et épaisseur que le carton de fond sur lequel on doit fixer les côtés ????
je pense qu'il me manque un carton j'aimerais juste être bien sûr afin de retailler un carton si besoin...
D'avance merci pour la réponse.

Vous voulez aller trop vite les filles... ça baigne pour l'instant... no stress tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latalmoniere.com
Ness

Ness


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Suresnes 92
Loisirs : Point de croix, cartonnage, couture, fan de Catch Us et maman 98% du temps !
Date d'inscription : 24/11/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 20:09

C'est bon j'ai vu la boite finie donc ca ma aide a me projeter ! j'ai une autre question, le fond de la boite et recouvert de tissu en dessous ? car on ne voit pas l'autre face. Ou alors j'ai raté un truc !

J'utilise une autre technique que celle de Jade, qui ne peux elle utiliser qu'un tissu fleuri car le tissu ext est d'une seule pièce...
pas de panique, vous aller voir et comprendre... un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezness.over-blog.com/
Lau

Lau


Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : 82 Tarn & Garonne
Date d'inscription : 04/01/2009

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 14 2009, 21:56

Lau a écrit:
Et une de plus : le carton utilisé pour le fond intérirur est-il exactement de la même dimension et épaisseur que le carton de fond sur lequel on doit fixer les côtés ????
je pense qu'il me manque un carton j'aimerais juste être bien sûr afin de retailler un carton si besoin...
D'avance merci pour la réponse.

Vous voulez aller trop vite les filles... ça baigne pour l'instant... no stress tout est ok

Désolé trhtrhtrhtr mais pour moi tout n'est pas OK, je pense qu'il me manque 1 carton, si le carton de l'étape 1 et le carton de l'étape 4 sont bien deux cartons différents et dans ce cas j'aimerais avoir la réponse à ma question...

J'ai vérifié la liste que tu donnes plus haut et tu as tout donc attend l'étape 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latalmoniere.com
Ness

Ness


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Suresnes 92
Loisirs : Point de croix, cartonnage, couture, fan de Catch Us et maman 98% du temps !
Date d'inscription : 24/11/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyJeu Jan 15 2009, 09:29

C'est bon j'ai pijé quand j'ai vu la boite sur ton blog !!! merci beaucoup. !!
J'ai d'autre questions pour toi ! desolee !

1- est ce que je peux prendre sur ton blog les photos de la boite terminée pour la mettre sur mon blog ? et mettre le lien vers ton blog ?
oui, tu peux du moment que tu mets clairement le lien

2 - est ce que je peux faire une 2eme boite en meme temps ?
bien sûr j'en fait 2 aussi tu as les dimensions... si tu veux un second kit c'est possible aussi

3 - tu nous a mis des bandes blanches pour consolider c'est quoi ? un genre de craft ?
J'achète ce "shirting" en Belgique je n'en ai pas encore trouvé en France, c'est utilisé en reliure pour le dos des gros livres...

4 - il y a un carré de ouatine et un autre carré un peu rapeux c'est quoi ?
les 2 sont pour la dernière étape, la ouatine pour le couvercle, le toilé pour la propreté du fond en dessous de la boîte

5 - A quand le prochain objectif !!! ?
Un objectif tous les lundi pendant 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://chezness.over-blog.com/
mary47

mary47


Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : lot-et-garonne
Loisirs : broderie, bricolage
Date d'inscription : 18/09/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyDim Jan 18 2009, 18:25

moulinette s'te plait,

je constate que pour les cartons interieurs j'ai
3 cartons 5 x 8
1 cartons 4,8 x 8

c'est normal ?
c'est du travail fait main, je coupe des longues bandes que je recoupe, en plus petits morceaux et parfois ma règle bouge un petit peu... mais pas de souci à ce niveau la 1 petit mm n'a aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
http://lefildemary.canalblog.com
Ness

Ness


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Suresnes 92
Loisirs : Point de croix, cartonnage, couture, fan de Catch Us et maman 98% du temps !
Date d'inscription : 24/11/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyDim Jan 18 2009, 18:36

Merci beaucoup pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://chezness.over-blog.com/
vivi26

vivi26


Nombre de messages : 156
Age : 77
Localisation : drôme
Loisirs : créatifs
Date d'inscription : 14/01/2009

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyMer Jan 21 2009, 11:54

pour le second volet cheers , je remet la photo sous le même post ou je crée un autre ?? bizz vivi26 jj


déjà fini!!! tu peux la mettre sur le même post c'est plus facile
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://vivi26.over-blog.com
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 7499
Age : 67
Localisation : Alençon,61000,Orne
Loisirs : broderie couture bricolage tricot
Date d'inscription : 30/01/2008

Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions EmptyDim Jan 25 2009, 18:13

Moulinette, je me pose certaines questions avant de poursuivre ...
j' me complique peut-être :
Où puis-je visualiser une boîte pour voir comment assortir mes tissus?
En effet la petite boite se déplie sur la grande donc si je veux voir mes motifs, il faudrait qu'il soit à l'intérieur de la petite boite ...
il y a des photo d'une boîte terminée sur mon blog...en effet dès qu'on ouvre la grande boîte la petite s'ouvre aussi donc on ne voit plus les motifs...
donc c'est vrai tu peux mettre le "beau tissu" l'intérieur...
c'est ce que je vais faire aussi...mais j'ai tout de même mis 2 petits anges à l'ext...

Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Boîte victorienne foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Boîte victorienne foire aux questions   Boîte victorienne foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte victorienne foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite victorienne
» Boite victorienne de fleurdelin(Christine)
» Boite victorienne de rosalaine12 finie !
» Boite victorienne de Khaarmila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: On fait de la place! Corbeille et SAL terminés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser