Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Laver vos toiles

Aller en bas 
+6
nenettagnes
cristal
meha
Christine (Kim)
stickliesel75
Audrey
10 participants
AuteurMessage
Audrey
Je suis là pour vous aider!
Je suis là pour vous aider!
Audrey


Nombre de messages : 7349
Age : 49
Localisation : Montreuil sur mer, Pas de Calais
Loisirs : Broderie, couture, musique, lecture...
Date d'inscription : 21/05/2007

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMar Mai 19 2009, 15:15

Vous pouvez laver votre toile sans probleme, mais voici quelques conseils de base pour eviter les mauvaises surprises!

.Laver seul ou avec d'autres broderies si lavage en machine

.Faire une couture d'arrêt pour eviter que la toile ne s'efiloche (point zigzag...)

.Jamais à plus de 40°

.Il est preferable de laver avec une lessive liquide qui respecte les couleurs (comme Ace delicat, Black velvet...)surtout pour les fils qui ne sont pas tissés teint car les couleurs sont vites fades!

.Pour les broderies sans cadres dans une cuisine: tout d'abord il est preferable de la broder avec du fil de qualité style DMC, Anchor... Quand vous souhaiter la laver un petit conseil qui n'abîme en aucun cas la broderie: faire tremper dans une eau tres chaude avec du produit vaiselle! oui oui! mais attendre que l'eau soit refroidie avant de rincer ou alors rincer à la même temperature! Je rappelle au passage que ce n'est pas la temperature elevée qui fait retrecir le linges mais le changement brutal de temperature lors du lavage... c'est pourquoi il vaut mieux laver les broderies tout comme le linge delicat à basse temperature en machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://serendipitycie.canalblog.com/
stickliesel75

stickliesel75


Nombre de messages : 18
Localisation : À proximité de Berlin, de l'Allemagne
Loisirs : J'aime broder. Avec la machine à coudre moi coud apprend justement. Je lis très volontiers. J'aime entendre livres audios en la broderie. Le mieux romans historiques
Date d'inscription : 08/09/2009

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMar Sep 08 2009, 23:35

J'ai là aussi encore deux tuyaux.
1. Ce qui un noyer dans le jardin se trouvent a, peut ramasser(collectionner) justement maintenant bien les peaux verts des noix et à teignent prennent.
Il s'avère un beau brun.
2. Ce qui a le lierre dans le jardin, cela peut pour vert - prennent la couleur brune.
Dalien doivent aussi bien teindre. Selon la couleur de la plante.
Beaucoup de plaisir testent à.
Nici Laver vos toiles 62835
Revenir en haut Aller en bas
http://sticksofa.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMer Sep 09 2009, 08:54

en fait je ne les lave jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMer Sep 09 2009, 18:33

Merci nici, j'ai 3 noyers, je vais garder les bogues (peaux vertes)!
Revenir en haut Aller en bas
meha

meha


Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Berlin
Loisirs : broderie, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/11/2008

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMer Sep 09 2009, 20:27

berlioz a écrit:
en fait je ne les lave jamais.

Moi aussi j'hésite, j'ai eu une mauvaise expérience ... du coup ma mère a même lavé une de mes toiles en cachette une fois ... Laver vos toiles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
cristal

cristal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 16/03/2009

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMer Sep 09 2009, 21:13

moi non plus je ne les lave jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://christal.over-blog.fr/
nenettagnes

nenettagnes


Nombre de messages : 5952
Age : 104
Date d'inscription : 29/06/2008

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMer Sep 09 2009, 21:21

depuis que je brode j'ai toujours pris l'habitude de me laver les mains, je n'ai jamais laver mes broderies
Revenir en haut Aller en bas
stickliesel75

stickliesel75


Nombre de messages : 18
Localisation : À proximité de Berlin, de l'Allemagne
Loisirs : J'aime broder. Avec la machine à coudre moi coud apprend justement. Je lis très volontiers. J'aime entendre livres audios en la broderie. Le mieux romans historiques
Date d'inscription : 08/09/2009

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyMer Sep 09 2009, 22:33

Ici quelques nouveaux tuyaux. J'espère que cette fois ma traduction marche. Justement le prochagrin m'a viré simplement. Et au long texte. Chiale.
Donc ici il y a encore plus de super matériaux(matières) du jardin qui teignent.
Cependant j'ai encore quelques tuyaux
1. Il doit y avoir un sel lequel fixe tellement la matière(le tissu) qu'il peut même être lavé. Malheureusement, je ne trouve plus la contribution, je chercherai.
2. C'est beau, si ses(leurs) matières(tissus) différentes testent ensemble. Cela peut donner un beau de couleur au modèle.
3. Aussi on peut broder formidablement sur le batik.
4. Tout vient que du jardin, peut aussi encore teindre, si c'est sec, vous pouvez ramasser(collectionner) calmement toute l'année et sécher et alors l'hiver sur à teignent servent.


Ainsi maintenant les matières(tissus) ceux-ci teignent.
1. Des oignons donnent jaune ou orange à 2. le fruit du sureau s'avère en rouge profond, si on a rugueux-pris le fruit de l'eau qui a cuit. Si on les laisse là-dedans, il doit y avoir d'olive beau.
3. Le bouleau donne brun clair jaune jusqu'à - vert 4. le fruit du coing donne beige à 5. les feuilles de l'érable font profond en rouge 6. le fruit de l'aune fait brun jusqu'à noir 7. les feuilles de la noix font vert 8. la peau verte du fruit de l'arbre de noix fait brun la 9ème marjolaine fait rose jusqu'à sombre rouge (la prospérité(fleur)) 10. Les feuilles de la pomme de terre fait vert sombre, mais ils doivent être très jeunes.
11. Le bleuet manque gris - bleu cependant jusqu'à elle devez les cueillir wärend eux blüt.

J'espère je vous pouvait seulement donc weiterhelfen. Je chercherai encore une fois le sel. Il doit être si super qu'on peut teindre même des T-shirt avec cela.
Je dis seulement, un haut sur la nature.
Chers saluts nici
Revenir en haut Aller en bas
http://sticksofa.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyJeu Sep 10 2009, 08:08

nenettagnes a écrit:
depuis que je brode j'ai toujours pris l'habitude de me laver les mains, je n'ai jamais laver mes broderies


moi aussi et même parfois plusieurs fois lorsque je suis dérangée ou que je cuisine en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 7499
Age : 67
Localisation : Alençon,61000,Orne
Loisirs : broderie couture bricolage tricot
Date d'inscription : 30/01/2008

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyJeu Sep 10 2009, 09:50

berlioz a écrit:
nenettagnes a écrit:
depuis que je brode j'ai toujours pris l'habitude de me laver les mains, je n'ai jamais laver mes broderies


moi aussi et même parfois plusieurs fois lorsque je suis dérangée ou que je cuisine en même temps...

Et la morale de cette histoire c'est que nous les brodeuses soigneuses n'attraperont pas le vilain virus car nos mimines sont toujours lavées Laver vos toiles Lol donc brodons, brodons, brodons ....Tiens on devrait se faire rembourser nos achats par la sécu Laver vos toiles 495886
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
mary de Bretagne

mary de Bretagne


Nombre de messages : 4046
Age : 72
Localisation : Bretagne
Loisirs : Broderie-art floral - 4 petits fils!! (un mini chien)
Date d'inscription : 01/11/2008

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyJeu Sep 10 2009, 10:11

memenounours a écrit:
berlioz a écrit:
nenettagnes a écrit:
depuis que je brode j'ai toujours pris l'habitude de me laver les mains, je n'ai jamais laver mes broderies


moi aussi et même parfois plusieurs fois lorsque je suis dérangée ou que je cuisine en même temps...

Et la morale de cette histoire c'est que nous les brodeuses soigneuses n'attraperont pas le vilain virus car nos mimines sont toujours lavées Laver vos toiles Lol donc brodons, brodons, brodons ....Tiens on devrait se faire rembourser nos achats par la sécu Laver vos toiles 495886

Très bonne idée MMNN!!! Laver vos toiles Lol Laver vos toiles 157810 Laver vos toiles 157810
Revenir en haut Aller en bas
stickliesel75

stickliesel75


Nombre de messages : 18
Localisation : À proximité de Berlin, de l'Allemagne
Loisirs : J'aime broder. Avec la machine à coudre moi coud apprend justement. Je lis très volontiers. J'aime entendre livres audios en la broderie. Le mieux romans historiques
Date d'inscription : 08/09/2009

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyJeu Sep 10 2009, 15:57

Excuse, mais à elle ris depuis les poules comiques. Laver vos toiles 864506 Laver vos toiles 883730Laver vos toiles Affraid

Laver vos toiles 645870Laver vos toiles 212987



Les plus chers salue Laver vos toiles 570998
Revenir en haut Aller en bas
http://sticksofa.blogspot.com
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyJeu Sep 10 2009, 20:04

mary de Bretagne a écrit:
memenounours a écrit:
berlioz a écrit:
nenettagnes a écrit:
depuis que je brode j'ai toujours pris l'habitude de me laver les mains, je n'ai jamais laver mes broderies


moi aussi et même parfois plusieurs fois lorsque je suis dérangée ou que je cuisine en même temps...

Et la morale de cette histoire c'est que nous les brodeuses soigneuses n'attraperont pas le vilain virus car nos mimines sont toujours lavées Laver vos toiles Lol donc brodons, brodons, brodons ....Tiens on devrait se faire rembourser nos achats par la sécu Laver vos toiles 495886

Très bonne idée MMNN!!! Laver vos toiles Lol Laver vos toiles 157810 Laver vos toiles 157810


Je dirai même plus!!!Très bonne idée MMNN!! Laver vos toiles 157810
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Aix-en-Provence
Loisirs : Loisirs créatifs, broderie, lecture, botanique, culture des orchidées.
Date d'inscription : 05/05/2010

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyVen Sep 10 2010, 07:00

Coucou !
Je lave toujours mes toiles lol. S'il s'agit d'une petite comme le pinkeep papillon, je la mets dans un saladier avec un peu de mir laine, eau tiède, je touille un peu et je rince.

S'il s'agit d'une grande toile, je la mets dans un filet à lingerie, dans le lave linge, un peu de mir laine, programme délicat et à 30°.

Même si je me lave les mains avant de broder, je préfère laver les toiles, question de maniaquerie lol, puis finalement, même si les mains sont propres, elles transpirent, le temps de broder la poussière s'est déposée, bref je sais, je suis ch... à ce niveau.

Je n'ai jamais eu de problème, même avec les fils foncés ou dégradés autres que les DMC.

Bizouxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lhassacreas.canalblog.com
mary de Bretagne

mary de Bretagne


Nombre de messages : 4046
Age : 72
Localisation : Bretagne
Loisirs : Broderie-art floral - 4 petits fils!! (un mini chien)
Date d'inscription : 01/11/2008

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyVen Sep 10 2010, 07:50


Hier j'ai fait 2 petits essais de teinture .paprika et curry !!!A voir ce que ça va donné ...2 petits bouts!!
je ne sais pas combien mettre de curry????
Revenir en haut Aller en bas
janilou

janilou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2010

Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles EmptyVen Sep 10 2010, 12:00

Je n'ai jamais osé mettre de la toile à broder dans la machine. Je ne lave pas souvent mes toiles moi non plus, je fais très attention, je ne laisse jamais trainer mes broderies en cours et si je dois laver une broderie, c'est à l'eau tiède avec un peu de savon.
Mais les broderies sur toiles foncées et avec fils nuancés, JAMAIS !!!!
En fait, j'ai toujours peur qu'il m'arrive une tuile. A ce propos, il m'est arrivé une GROSSE tuile car un de mes minettes est entrée dans une poche dans laquelle j'avais mis 2 petites broderies Tralala (terminées !!) et cette chère minette a fait ses besoins dans la poche...euh, et il ne s'agissait pas d'un petit pipi ! affraid affraid affraid affraid
Bref, j'ai tout mis à la poubelle, poche et broderies !!!

hyethethtyhyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://janilou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Laver vos toiles Empty
MessageSujet: Re: Laver vos toiles   Laver vos toiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver vos toiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les travaux d'aiguille :: La broderie :: Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser