Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous aimez le mini jardinage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey
Je suis là pour vous aider!
Je suis là pour vous aider!
Audrey


Nombre de messages : 7349
Age : 49
Localisation : Montreuil sur mer, Pas de Calais
Loisirs : Broderie, couture, musique, lecture...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyMer Mai 20 2009, 09:42

rdv alors, c'est à l'etranger mais rien ne vous emêche de vous inspirer de ces superbes idées! http://www.weegarden.com/Welcome.html
Vous aimez le mini jardinage? Ab11192e0326779f00b36ae2e3e7613a
Revenir en haut Aller en bas
http://serendipitycie.canalblog.com/
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyMer Mai 20 2009, 12:19

c'est génial j'adore merci ma belle je viens de semer des graines de pytaya "le fruit du dragon" ou "la raquette tortue" c'est le fruit d'un cactus tout à germé à 100%

je ferai bientot une photo j'ai justement le même petit pot merci pour l'idée car là j'ai utiliser un pot à bonsai pour les semis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
Audrey
Je suis là pour vous aider!
Je suis là pour vous aider!
Audrey


Nombre de messages : 7349
Age : 49
Localisation : Montreuil sur mer, Pas de Calais
Loisirs : Broderie, couture, musique, lecture...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyMer Mai 20 2009, 18:12

oh des photos oui! Nous on a semé dans des pots en zinc des tomates cerises dans la cuisine, faute de jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serendipitycie.canalblog.com/
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyMer Mai 20 2009, 19:49

si tu veux des tomates faudras que tu fasses l'abeille ma belle tu prends un pinceau tu prends du pollen sur les étamines et tu le passe sur le pistil tu le fais de fleur en fleur sinon à moins d'un courant d'air qui fasse bien le boulot tu n'auras pas de tomates

j'en ai planté trois plants sur le balcon
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyVen Mai 22 2009, 00:58

voilou les débuts
planté il y a une semaine exactement j'attends avec impatience qu'apparaisse la future forêt de cactus par la suite je changerai de pot

Vous aimez le mini jardinage? 2009-023

j'adore ce fruit avec un peu de citron dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyVen Mai 22 2009, 09:12

j'connais po du tout dis donc katia, tu dis que çà s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyVen Mai 22 2009, 10:20

son nom c'est la pitaya dans les boutiques exotiques ou asiatiques on la trouve sous le nom du fruit du dragon et en amérique latine sous le nom de la raquette de tortue à cause des écailles épaisses du fruit son nom latin : Hylocereus Undatus 22222222

le fruit peu aller de 300 à 700 grammes vendu à la pièce ou par deux (compter entre 7 et 8 euros en hiver et 4 à 5 euros pièce au printemps

mon préféré des deux niveau gout c'est celui là il plus ovale à chair blanche et ses écaille sont d'un vert vif et elle passent au jaune lorsqu'elle est un peu trop avancée je préfère l'acheter et la manger avec les écailles verte elle a un peu plus de gôut (léger le goût)

on le mange à la petite cuillère comme un kiwi avec un peu de citron j'adore ou nature on peut en faire aussi en smothie

Vous aimez le mini jardinage? Pithay10

sa fleur ne s'ouvre que la nuit et ne dure qu'une nuit elle est blanche et fait 30cm de diamètre environ et son petit nom tout logique : belle de nuit et dégagerait une odeur de vanille elle est fécondée par une petite chauve souris ou un gros papillon de nuit dans les cultures c'est au pinceau que c'est fait et en croisant les fleurs sinon ça ne marche pas

Vous aimez le mini jardinage? Pitaya10

ses longues tigues peuvent grimper jusqu'à 15m de haut elle sont cultivées sur tes tuteurs poteau troncs d'arbres sur lesquelles elles se fixent

Vous aimez le mini jardinage? Dragon10
Vous aimez le mini jardinage? Pitaya11

sa croissance est lente et en asie il cultivé en pot comme le bonsai (d'où l'utilisation provisoire de mon pot)

on lui prete aussi des vertus digestives faut pas en abuser de trop il a un pouvoir laxatif 22222222 ça vient de la substance huileuse naturelle qui emrobe chaque graine
riche en vitamine C, minéraux, fibres, antioxydants, bétacyanine
elle aiderait parait il à réduire le taux d'acide urique dans le sang (pour ceux qui font de la goutte)


ses valeurs nutritives pour 100 grammes
calories : 48kcal
lipides : 0
glucides : 12g
proteines : 0g
fibres alimentaires : 1
alcohol : 0g

voilou maintenant tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyVen Mai 22 2009, 10:34

t'es super chouette!!

merci infiniment!! son cout est élevé , remarque vu sa croissante lente on doit l'asperger d'engrais et il prend l'avion ..
c'est assez joli par contre çà doit faire de l'effet dans une corbeille!
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès

Dolorès


Nombre de messages : 10612
Age : 66
Localisation : Fourques GARD
Loisirs : Vitrines miniatures, broderie...
Date d'inscription : 03/11/2008

Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? EmptyVen Mai 22 2009, 16:13

Merci Ktia, super leçon de botanique.

Dolorès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez le mini jardinage? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le mini jardinage?   Vous aimez le mini jardinage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez le mini jardinage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les anges ?
» vous aimez les cerises.....
» un petit rouge vous qui les aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Craft divers :: La décoration :: Les idées du web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser