Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La roue du temps de Robert Jordan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyMer Juin 03 2009, 18:33

Voici une présentation de l'histoire, les tous débuts, issus du site "la pierre de tear"

Un jeune homme, Rand Al'Thor, et son père, sont sur le chemin du Champ d'Edmond, le premier village non loin de leur ferme. C'est en effet bientôt Beltine, la fête annuelle du retour du printemps, et une des rares occasions de s'amuser. Mais voila que Rand surprend un cavalier noir dont la cape ne flotte pas au vent, et qui le suit. Puis quelques secondes après, le temps de se retourner, il a disparu. Son père n'a rien vu. Encore un effet de son imagination...Le ciel couvert de nuages peu sympathiques, un vent froid, la journée est propice...
Les deux hommes continuent donc leur route. Décidément, le BelTine de cette année, malgré le temps, semble bien se dessiner: un ménéstrel, un colporteur, un feu d'artifice, et deux étrangers, vêtus comme des seigneurs, chose que l'on ne voit jamais au Champ d'Edmond, si éloigné de toute ville, même modeste!
Cependant, Mat et Perrin, deux amis de Rand, ont aussi aperçu le cavalier noir. Ils ont tous trois sensiblement le même âge. Et voila qu'en plein milieu de la Nuit de l'Hiver, des trollocs, séides du Ténébreux, attaquent.
Les deux étrangers se révèlent être un lige et une Aes Sedai (une magicienne et son garde du corps).
Les habitants du champ d'Edmond repoussent l'attaque avec leur aide. Encore une chance qu'ils aient été là! Ou peut-être est-ce eux qui les ont attirés...
Que sont venus chercher les Trollocs au champs d'Emon, ce village perdu dans la campagne Andorienne?
Et qu'est venue chercher une Aes Sedai?
A partir de ce moment, Rand, Mat et Perrin vont être entraînés dans une succession d'évenements qui va les emmener au delà de tout ce que leur imagination, pourtant nourrie de comptes depuis leur prime jeunesse, aurait pu leur suggérer!


La Roue
du Temps est une des plus grandes saga de fantasy jamais parues. Déjà
douze volumes en anglais, qui font chacuns entre 600 et 900 pages.Le génie de Jordan est là : il a su allier la complexité des personnages et de leurs sentiments à celle de l'histoire et de son univers, et en faire quelque chose de cohérent et d'intéressant à tous les points de vue. Au fil de la lecture on voit émerger des factions, des peuples avec leur caractéristiques, leurs affiliations, des conflits, des alliances, des complots, etc. Les forces des ténèbres sont sur tout les plans, jouent à tout les niveaux, et interviennent tant qu'elles le peuvent. Du côté de la lumière, chacun voit les choses différemment. Les Aes Sedai, les Enfants de la Lumière, tout le monde tire les ficelles en son sens, convaincus que seul la voie qu'ils suivent est la bonne. Rien n'est blanc ou noir: une des richesses de la série est de ne pas tomber dans un manichéisme si souvent rencontré en fantasy.
Tout cela prend une dimension extraordinaire, plus que dans toute autre saga. Robert Jordan ne centre pas les évènements exclusivement sur Rand et ceux qui le suivent, mais nous fait partager tout ce qui peu influer sur la situation géo-politique de cette athmosphère de fin du monde.

Il faut noter cependant qu'une critique revient souvent à propos du rythme de la série, parfois lent, qui peu décourager. Cela dépend de ce que l'on cherche: multiplier les points de vue, même au détriment de l'action, ne fait qu'améliorer la cohérence d'une oeuvre dont c'est un des principaux cheval de bataille.
Peu à peu, on s'immerge de plus en plus et les enjeux qu'a su créerl'auteur font que l'on ne s'arrête plus avant la fin (et qu'on en redemande...)!




Robert Jordan est malheureusement décédé avant de pouvoir clore l'histoire mais il avait néanmoins écrit plus de 12 tomes en anglais (ce qui représente le double de livres français car ils ont été scindés en deux à la traduction)

J'ai adoré cet univers riche et complexe, les personnages à la fois forts et fragiles. A noter que l'auteur met en scène de superbes personnages féminins....

Plus d'informations en cliquant sur le lien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
Audrey
Je suis là pour vous aider!
Je suis là pour vous aider!
Audrey


Nombre de messages : 7349
Age : 49
Localisation : Montreuil sur mer, Pas de Calais
Loisirs : Broderie, couture, musique, lecture...
Date d'inscription : 21/05/2007

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 08:12

Ah mais on a pas la suite alors? c'est comme si jk Rowling s'etait arrêtée au 6!! trop frustrant!! non?
Revenir en haut Aller en bas
http://serendipitycie.canalblog.com/
lasorciererouge

lasorciererouge


Nombre de messages : 3477
Age : 52
Localisation : Pierrfonds (60) - Paris (75)
Loisirs : Petites croix avant tout !
Date d'inscription : 04/04/2009

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 09:29

Hello

J'ai lu les 4 premiers tomes, mais j'ai abandonné ....

Kisous

LSR.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixdelasorciererouge.over-blog.com/
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 09:38

C'est vrai que l'histoire peut lasser ou embrouiller tant il y a de personnages...
J'avoue que parfois je sautais des chapitres pour lire la suite des aventures d'un personnage puis retournais en arrière pour reprendre le fil du livre.

Mais j'aimais suffisamment pour ne pas m'arrêter au style d'écriture!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
Audrey
Je suis là pour vous aider!
Je suis là pour vous aider!
Audrey


Nombre de messages : 7349
Age : 49
Localisation : Montreuil sur mer, Pas de Calais
Loisirs : Broderie, couture, musique, lecture...
Date d'inscription : 21/05/2007

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 10:44

c'est ce qui se passe avec les James Clemens mais ça reste comprehensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://serendipitycie.canalblog.com/
lasorciererouge

lasorciererouge


Nombre de messages : 3477
Age : 52
Localisation : Pierrfonds (60) - Paris (75)
Loisirs : Petites croix avant tout !
Date d'inscription : 04/04/2009

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 10:51

Coucou

Ho ce n'est pas à cause de cela que j'ai arreté ! J'ai lu toute la serie de DUNE .. c'est pour dire !

Mais c'est juste que je n'avais pas le temps ... je dois me rendre à la bibliotheque ce WE et j'ai un retard .... je vais me faire taper sur les doigts !

Kisous

LSR.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixdelasorciererouge.over-blog.com/
Audrey
Je suis là pour vous aider!
Je suis là pour vous aider!
Audrey


Nombre de messages : 7349
Age : 49
Localisation : Montreuil sur mer, Pas de Calais
Loisirs : Broderie, couture, musique, lecture...
Date d'inscription : 21/05/2007

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 12:23

la serie de DUNE c'est pas le film adapté au ciné avec David Bowie rassurez moi??
Revenir en haut Aller en bas
http://serendipitycie.canalblog.com/
lasorciererouge

lasorciererouge


Nombre de messages : 3477
Age : 52
Localisation : Pierrfonds (60) - Paris (75)
Loisirs : Petites croix avant tout !
Date d'inscription : 04/04/2009

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 12:25

En toute franchise ... le livre et le film ... n'ont rien à voir ensemble ! Le livre est plus complexe et prenant !

Et la serie est longue ..... et tres phylosophée ! Rien a voir avec ce drole de film etrange !

Kisous
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixdelasorciererouge.over-blog.com/
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 12:27

Entièrement d'accord avec toi!!!

J'ai adoré les Dune moi aussi...faudrait que je les relise tiens ça fait longtemps....

Et pour l'anecdote j'ai aussi aimé les premiers jeux basés sur l'univers de dune (pas joués aux autres plus le temps)....
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
Audrey
Je suis là pour vous aider!
Je suis là pour vous aider!
Audrey


Nombre de messages : 7349
Age : 49
Localisation : Montreuil sur mer, Pas de Calais
Loisirs : Broderie, couture, musique, lecture...
Date d'inscription : 21/05/2007

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 04 2009, 13:51

Parce que le film m'a plutôt marqué!!! et pas dans le bon sens du therme! pourtant j'aime bien Bowie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serendipitycie.canalblog.com/
dany15

dany15


Nombre de messages : 2367
Age : 73
Localisation : Cantal
Loisirs : XXX et bouts de tissu,lecture,collections
Date d'inscription : 06/09/2008

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyJeu Juin 18 2009, 22:48

je suis tentée,merci
Revenir en haut Aller en bas
nath47

nath47


Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Agen
Loisirs : broderie, serviettage, couture
Date d'inscription : 25/09/2009

La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan EmptyLun Oct 19 2009, 19:20

j'ai commencé cette série aussi mais..... pppfffff que c'est long!!!!!! et il y a toujours des livres qui sortent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescroixdenath.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La roue du temps de Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps de Robert Jordan   La roue du temps de Robert Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du temps de Robert Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est utile de temps en temps
» S'il est encore temps
» les temps qui passe de AMAP
» Galerie Anemso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Mais parce qu'on lit aussi! :: Mais parce qu'on lit aussi! :: J'ai lu...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser