Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes

Aller en bas 
+2
Fëa
cathyjba
6 participants
AuteurMessage
cathyjba

cathyjba


Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : a qq km d'Alençon
Loisirs : broderies, lectures, brocantes,
Date d'inscription : 25/08/2009

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptyMar Sep 22 2009, 14:09

Bonjour je voudrais vous alerter sur les dysfonctionnement de la poste pour nos commandes et l'envoi de nos échanges brodés!

Parce que je suis petite fille d’une ancienne receveuse des PTT j’ai encore en mémoire l’histoire que ma raconté un jour ma grand mère qui avait du enqueter suite à du mauvais acheminement de courrier : retard et vols!
Elle et son équipe ont très vite élucidé l’affaire en découvrant qu’un facteur ouvrait les lettres adressés aux jeunes en Algérie et qu’il dérobait courrier et argent : qq semaines plus tard mes grand parents ont acheté une nouvelle voiture et dans un petit village normand la rumeur a couru qu’avec la prime qu’avait du toucher ma grand mère en élucidant cette affaire elle avait pu s’acheter une nouvelle voiture . je sais combien cela l'a blessé alors qu'elle avait fait juste son travail en améliorant le service et en permattant aux familles via le courrier dêtre en relations avec leurs enfants partis faire la guerre!


Auj elle serait verte ma mamie de voir combien l’acheminement du courrier par la poste n’est plus la priorité de la poste….

J’ai un collissimo qui se balade depuis 1 semaine entre l’aigle, Rennes et le sud ouest alors que celui ci devait être acheminé depuis vendredi : mes amies brodeuses et brodeurs et moi avons commandé un cadeau que nous devions remettre hier au restaurant à MARIELLE: pas de colis, pas de resto!

Alors que je devrais être pas contente du tout du mauvais acheminement de mon paquet via La poste j’ai une pensée pour les salariés de la poste embauchés et convaincus de leur mission de service public.

Oui j’ai une tracabilitié via le net qui me permet de voir ou est mon colis mais je n’ai pas réussi à joindre par ex le service courrier d’alençon car mon colis a fait : Croix dans le nord, L’aigle puis alençon puis Rennes puis la plate du sud ouest auj.

Avez vous un jour tenter de joindre le service distribution : vous tombez sur un long message qui vous dit qu’il faut composer 4 chiffres mais au but pers!

Alors vous tel à la guichetière de votre bureau de poste et parce qu’elle est seule au guichet elle ne peut répondre à vos interrogations et résoudre vos pb.

Si vous vous déplacez vous attendez logtemps et pour tuer le temps vous regardez autour de vous dans ce petit bureau où des monceaux de cartons collissimo, lettres max jouxtent les dvd de oui oui, bruceWillis et les livres de la cuisine de nos ailleules.

Les personnes qui sont avec vous entendent aussi compte tenu de l’étroitesse du bureau que Mme Truc rechigne a payer le prix fort pour une petite lettre alors qu’on lui dit haut et fort qu’il y a des vols dans les centres de tri….et que M. Truc se voit refuser ses 30e car il est a découvert…..

27 mn pour atteindre enfin le guichet : on me demande si je suis interéssée par des env timbrées, des cartes de tel des crayons qui sentent bon….

Mais pas du tout je viens m’informer sur les modalités de réclamation pour mon colis…

Alors oui je pense tjs et encore à ses salariés qui ne veulent pas vendre ses produits mais qui ont souci comme ma grand mère que le courrier soit bien acheminé!

Alors cela crée du stress …le même stress quà france télécom, à la cpam et bien d’autres encore.
Le stress au travail c’est une situation générée lorque qch est demandé et que l’on donne des moyens inadéquats et insuffisantq pour réaliser ce qui est demandé….

On noyaute donc un système on le complique de l’intérieur et on fait croire ensuite qu’une société privé va faire mieux….

On a vu ???? Orange, france télécom, la banque postale , la sécu….

Je fois vous dire aussi qu'il m'est arrivé d'envoyer en envoi simple des cadeaux brodés et même jusquà singapoure et que tt est bien arrivé.
Je feinte aussi en utilisant la machine à affranchir pour ne pas avoir à vois justifier le contenu de mes envois et la aussi cela passe.

Alors la question que je me pose et pour laquelle j'alerte ce jour c'est pourquoi avec la sécurité d'un colissimo les choses sont chaotiques à ce point!!!!

Merci de m'avoir lue!
CATHY la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 591299
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyfilbroder.canalblog.com/
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptyMar Sep 22 2009, 18:45

J'ai constaté comme toi aussi qu'avec le colissimo cela prenait plus de temps qu'un envoi ordinaire. Je biaise également avec la machine à affranchir ou bien je bataille au guichet pour des envois ordinaires. Dans ces cas-là on te fais la leçon comme à une petite fille prise en faute !!!!! Je leur réponds que plusieurs colissimos arrivent (lorsqu'ils arrivent : un colissimo m'est revenu !!!!!!!!!) avec beaucoup de retard et que j'aimerai comprendre le pourquoi du comment et là ils ne peuvent pas répondre !

C'est regrettable ce qu'ils leurs arrivent après France télécom et d'autres sociétés.

Les colissimos sont peut être gérés par les actionnaires qui veulent privatiser la poste. Les clients sont ainsi mécontents et du coup ne plaignent pas ces pauvres salariés de ce qu'il leur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
cathyjba

cathyjba


Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : a qq km d'Alençon
Loisirs : broderies, lectures, brocantes,
Date d'inscription : 25/08/2009

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: enfin le cdeau a été livré et offert!   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptySam Oct 03 2009, 16:53

oui après b ien dés déboires notre fée brodeuse a reçu son kdo.....

La poste a zéro! la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 570998 mais mes amies et moi avons gaté notre amie....

à voir ici : http://petitescroix-c.over-blog.com/

Bon week end!

Cathy
la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 966159 la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 966159 la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 966159 la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 966159 la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 966159 la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 966159 la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 966159
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyfilbroder.canalblog.com/
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptySam Oct 03 2009, 17:24

Tout est bien qui fini bien. Moi j'ai coursé un recommandé qui s'est promené dans plusieurs centres de tris avant d'arriver à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 2598
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 26/11/2008

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptySam Oct 03 2009, 18:33

Au moment de Noël une boîte de chocolats s'est perdue.....!!!!!

Je trouve qu'en ce moment tout marche mal, vous verriez les pb que je rencontre après le décès de maman c'est fou ! remboursement par chèque en son nom alors qu'il m'a été demandé à qui il fallait l'établir.....Il y a de quoi piquer des colères, à croire que tout le monde se fout de tout !!!!

La seule chose qui a marché du premier coup : ma retraite....
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouchantal78440.spaces.live.com.over-blog.com
Marie-P.

Marie-P.


Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : Berlin
Loisirs : broderie,brocante,déco
Date d'inscription : 07/05/2009

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptyDim Oct 04 2009, 11:40

J'ai envoyé un colis avec des chocolats de Pâques à ma fille qui fait ses études à Paris; la boîte a été ouverte, les chocolats ont tous été goûtés et reposés et le colis a été livré, non refermé, tel quel, sans un mot d'excuse!...
Ce n'était pas la première fois que ca m'arrivait et je ne saurai jamais si le petit malin travaille à la poste francaise ou allemande, mais désormais, ma fille a ses chocolats de Nikolaüs ou de Pâques quand je peux les donner à quelqu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 2598
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 26/11/2008

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptyDim Oct 04 2009, 18:38

c'est fou quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouchantal78440.spaces.live.com.over-blog.com
mary de Bretagne

mary de Bretagne


Nombre de messages : 4046
Age : 72
Localisation : Bretagne
Loisirs : Broderie-art floral - 4 petits fils!! (un mini chien)
Date d'inscription : 01/11/2008

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptyDim Oct 04 2009, 21:08

Moi idem!! Un petit paquet pour notre chat bleu n'est pas arrivé!!
Raz le bol!!!
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Nombre de messages : 1531
Age : 72
Localisation : Genéve
Loisirs : balades avec ma chienne, lecture, miniatures, broderie, etc.
Date d'inscription : 20/02/2009

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptyLun Oct 05 2009, 08:40

en Suisse ça n'arrive pas ce genre de choses la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes 570998
Revenir en haut Aller en bas
http://didjinet.canalblog.com
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 2598
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 26/11/2008

la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes EmptyLun Oct 05 2009, 09:09

J'espère que pour notre échange d'automne tout se passera bien ! Bonne journée à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouchantal78440.spaces.live.com.over-blog.com
Contenu sponsorisé





la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty
MessageSujet: Re: la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes   la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la poste : l'envoi de nos échanges brodés, ou tt simplement de nos commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galerie de CLOGAIA
» Point de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les travaux d'aiguille :: La broderie :: Le point de croix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser