Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....

Aller en bas 
+2
etoile2000
Pimprelune
6 participants
AuteurMessage
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyMer Fév 17 2010, 10:30

Velouté "méditéranéen"

Tout simple, mais mes fils ont adoré!

Il vous faudra des courgettes, un poivron jaune, une aubergine, des tomates, deux cubes de bouillon de "légumes méditéranéens", des pommes de terre.
Laver, éplucher, couper en dés ou lamelles.

Cuire le tout, rajouter deux portions de vache qui rit (ajuster en fonction de la quantité de velouté, j'en avais fait pour deux repas de 5 personnes...), mixer finement, un ou deux tours de moulin à poivre et....régalez vous!

Ah oui j'oubliais...salez en fonction des goûts.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
etoile2000

avatar


Nombre de messages : 412
Localisation : region parisienne
Loisirs : perles, point de croix, crochet, cosmeto
Date d'inscription : 27/04/2009

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyMer Fév 17 2010, 11:44

je crois que pour midi, je connais mon menu! merci Pimprelune pour ce velouté, il me manque juste des aubergines, mais je fais sans, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://cremesdenutnut.canalblog.com/
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyMer Fév 17 2010, 12:54

miam!miam! ça me parait super bon, Merci Françoise!!!
Revenir en haut Aller en bas
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyMer Fév 17 2010, 13:15

mon frigo est vide Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Lol je n'ai que les vache qui rit et le bouillon cub ça ne va pas être suffisant Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyMer Fév 17 2010, 13:20

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... 43092
Revenir en haut Aller en bas
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyMer Fév 17 2010, 13:25

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Lol ça risque d'être un peu light comme ça effectivement!

Vous me direz ce que vous en pensez, c'est simple et rapide à faire et hummmmm booooooon
Ce soir je vais essayer de faire une soupe "asiatique", faut que je vérifie la recette...vous dirais...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyMer Fév 17 2010, 13:30

Pimprelune a écrit:
Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Lol ça risque d'être un peu light comme ça effectivement!

Vous me direz ce que vous en pensez, c'est simple et rapide à faire et hummmmm booooooon
Ce soir je vais essayer de faire une soupe "asiatique", faut que je vérifie la recette...vous dirais...

bisous

j'ai une recette thai sur mon blog trop bonne avec des tagliatelle normale car pas de pate de riz sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
siobhan34

siobhan34


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/04/2009

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyDim Oct 17 2010, 21:08

Super avec les premiers froids qui s'abattent sur nous, çà donne envie. Je ne me souviens pas avoir vu ta recette Thaï, Ktia, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyLun Oct 18 2010, 11:22

J'ai oublié de te dire, Françoise!!!!! j'ai fait ton velouté plusieurs fois et on adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sûr je vais le refaire d'ici peu, ça cailleeeeeeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Nombre de messages : 1531
Age : 72
Localisation : Genéve
Loisirs : balades avec ma chienne, lecture, miniatures, broderie, etc.
Date d'inscription : 20/02/2009

Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyLun Oct 18 2010, 13:40

Bah moi je n'ai que les tomates et le bouillon pas méditerranéen! Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... 659694 mais je vais le faire car ça m'a l'air bien bon
Revenir en haut Aller en bas
http://didjinet.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... EmptyLun Oct 18 2010, 14:42

la delicieuse periode des potage est de retour j'adore!!
je fait la meme que toi sans aubergine.
y a deux semaine me suis fait un velouté de choux fleurs, je congele dans des empreintes a madeleine et zou dans un sac congel,comme çà j'ai a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty
MessageSujet: Re: Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....   Un velouté qui réchauffe par ce temps froid.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un velouté qui réchauffe par ce temps froid....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est utile de temps en temps
» Pour ne pas avoir froid aux oreilles ....
» S'il est encore temps
» les temps qui passe de AMAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Parce qu'on est gourmandes! :: Par ici les bonnes recettes!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser