Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alors on compte la troupe ...

Aller en bas 
+11
petitescroix01
Pimprelune
willo
moulinette7
Révonique
ktia
Christine (Kim)
memenounours
Audrey
dany17
Kalou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyDim Oct 12 2008, 12:44

essaye juste de mettre le pied sur la pédale de SA machine pour voir c'est danger assuré c'est comme ça c'est sa chose et elle n'aime pas avoir quelqu'un dans le dos c'est comme ça
mais je l'aime quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyDim Oct 12 2008, 12:51

Oui pas facile de cotoyer des gens extrêmement doué ainsi....

Soit on apprend rien qu'en regardant prudemment, soit on prend une telle dose de complexes qu'on en est complètement bloqué....
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyDim Oct 12 2008, 12:52

dis lui qu'elle t'offre une machine a coudre pour nowel!
Revenir en haut Aller en bas
vero

avatar


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : douai, 59
Loisirs : broderie, tricot, débutante en cartonnage grace a vous
Date d'inscription : 07/10/2008

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyDim Oct 12 2008, 19:46

personnellement une machine j'en ai une ,une bernina offerte par ma maman pour mes 20 ans , comme j'etais enceinte elle a du se dire que j'allais m'y mettre, et en effet je m'en suis servie pour faire 2 robes a ma fille, robes qu'elle a retournée sur toute les coutures en me disant tout ce qui allait pas, et du coup elle les refaites, forcément en mieux!!!!! depuis ma machine voyage de piece en piece mais n'a pas reservie sauf lorsque sa machine etait en panne et qu'elle venait chercher la mienne:):):)
mais bon je l'admire pour tout ce qu'elle fait et me dis que j'arriverai jamais a sa cheville,
mais un jour je m'y mettrai car a force de l'entendre dire que ne pas savoir c'est ne pas vouloir........... elle me pique et j'aime pas, je le prend comme un défi.....
en fait il faut absolument que je fasse un truc parfait qu'elle fait pas:):):):)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-fil-de-mes-reves.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyDim Oct 12 2008, 19:56

c'est pas trés valorisant d'entendre çà...moi je me suis acheté une machine j'avais 24-25 ans , à l'époque je tricotais beaucoup mais j'ai eu envie d'essayer la couture, çà me faisait plaisir...j'ai fait 2-3 truc a mes garçon et là les remarques sont tombés "t'es une radine" 'tu ferais mieux de leur acheté des habits"... j'ai fini par abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyDim Oct 12 2008, 20:54

rabaisser qulqqu'un pour la couture ou n'importe qoui c'est le savoir dans leur plus profond quelle vons devenir tres bonne c'est de la projection la peu quelle devienne meilleur c'est dur pour l"égo et se faire dire qo'on est radine même chose tu as le gout de la créativité pas pareil vouloir se démarquer des autre c'est loin d'être radine moi aussi j'ai vécu ca il faut laisser c'est commentaire de coté si on veux progressé dans la vie Wink jj
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Kalou


Nombre de messages : 6527
Age : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyDim Oct 12 2008, 21:25

Bravo les filles !

La couture un jour ou l'autre vous y viendrez et vous y trouverez du plaisir !

Toile sortie mais modèle pas encore choisi ... c'est pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitouvroir.canalblog.com/
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 10:05

Marie70 a écrit:
c'est pas trés valorisant d'entendre çà...moi je me suis acheté une machine j'avais 24-25 ans , à l'époque je tricotais beaucoup mais j'ai eu envie d'essayer la couture, çà me faisait plaisir...j'ai fait 2-3 truc a mes garçon et là les remarques sont tombés "t'es une radine" 'tu ferais mieux de leur acheté des habits"... j'ai fini par abandonner

Moi aussi, j'ai vécu ça au travail, j'ai fini par mentir: quand on me demandait si c'était moi qui l'avais fait, je disais que je l'avais acheté. Et maintenant on m'envie!!!gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 10:27

mais quand c'est sa mére c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 10:34

Dans ma famille on ne faisait pas de compliments....Quoiqu'on fasse il y avait toujours untel ou tel autre qui faisait mieux.

Plus exactement, nous sommes trois soeurs, il y en avait une qui n'avait jamais de reproche les deux autres on leur faisait "gentiment" comprendre qu'elles feraient mieux de faire autre chose.

Longtemps après nous avons pu discuter à coeur ouvert, expliquer combien cette façon de faire nous avaient blessées, combien les complexes avaient été durs à mettre de côté.
maman en avait été complètement sens dessus dessous elle n'avait pas compris...élevée comme cela elle avait reproduit le même schéma...
Pour elle l'artiste, celle aux doigts d'or c'était notre soeur aîné...la seconde était la grosse tête, bac à 16 ans mention bien, et moi la fantasque, la rêveuse....On nous avait collé des étiquettes et quoiqu'on fasse c'était comme cela.

Heureusement nous avons mûri, pris nos propres chemins et décidé de faire ce que nous avions envie de faire, l'avis des autres reste important mais ne nous arrête plus.

Le plus "comique", enfin façon de parler, c'est qu'aujourd'hui celle qui ne crée pas c'est justement l'aîné....

Voilà. L'important c'est de faire ce que l'on a envie de faire Wink

Et je peux vous dire que je me suis fait des vêtements moi aussi à une époque, malgré mes maladresses et mon ignorance. J'ai eu du plaisir à les mettre et encore plus à dire "c'est moi qui l'ai fait". Aujourd'hui j'avoue que je serais plus fainéante pour m'y mettre...

bisous

ps: et je voulais aussi rajouter que nous sommes très heureuses d'avoir pu en parler à coeur ouvert avac maman avant qu'elle ne décède....Il n'y avait plus de malentendus, plus d'incompréhensions mutuelles, plus que de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 10:43

C'est très beau ce que tu viens de dire, Françoise. kikikik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 10:46

c'est plein d'amour....sauf que la mienne ne reconnait rien, ne comprend rien ou plutôt veux pas comprendre comme çà elle a pas besoin de se remettre en cause....
Revenir en haut Aller en bas
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 10:53

Tu sais Marie, je ne te raconterais pas tout mais...Maman ne s'est vraiment remise en cause que pendant les deux dernières années de sa vie, après avoir failli mourir d'une hémorragie interne...
les deux ans qui ont suivis, quand elle a été en soins palliatifs, ont été très éprouvants moralement et physiquement, mais nous ont permis d'enfin trouver la paix....
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
Kalou
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Kalou


Nombre de messages : 6527
Age : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 22/05/2007

alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 10:55

Vous me faites venir les larmes au yeux .... difficile bien souvent la relation mère fille ... et encore quand elle existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitouvroir.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 EmptyLun Oct 13 2008, 11:00

çà fait 10 ans que je refuse de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alors on compte la troupe ...   alors on compte la troupe ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors on compte la troupe ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» alors
» je ne sais comment mettre des photos alors ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des SAL :: Les SAL permanents :: Les differents SAL permanents :: SAL pendouilles de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser