Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Par ici les comms 2

Aller en bas 
+24
hélène82
nenettagnes
choupette67
memenounours
virginie
dany15
Labeca
vic62
Bleuedelin
Kalou
mamie38
Dweety
Pimprelune
petitchat
dany17
Cath29
ktia
moulinette7
soph
Fëa
anemso
Dolorès
catherine 59
Christine (Kim)
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyLun Mar 18 2013, 17:32

Non, c'est bien du boutis, puisque les tissus sont bien de la baptiste, mais pour ne pas décourager les volontaires, on ne fait que les lettres. Pas de "traits"tout autour comme il est de coutume.

Je vous montre dés que possible, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyMer Mar 20 2013, 20:57

Wouaaaaaahhh! joli boutis Mamiechat!!! jj ce sont mes initiales, aussi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyMer Mar 20 2013, 21:02

Bravo Mamiechat, j'adore et je suis admirative car je ne connais pas cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
catherine 59

catherine 59


Nombre de messages : 4240
Age : 74
Localisation : nord
Loisirs : tous les travaux manuels
Date d'inscription : 08/03/2009

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyMer Mar 20 2013, 21:56

est ce que je peux voir le dessous de ton boutis mamie chat????
Revenir en haut Aller en bas
http://creakath.blogspot.com/
Dweety

Dweety


Nombre de messages : 2536
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN (proche alentours entre mer et montagne)
Loisirs : petites xxx, couture, déco, bricolage, brocantes, vide-greniers
Date d'inscription : 02/11/2011

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyMer Mar 20 2013, 22:21

Sublime boutis MamieChat ! c'est du vrai boutis avec les mèches. J'aimerai bien savoir en faire, je suis provençale et je ne sais pas faire j'ai honte, mais j'adore et mon rêve serait d'avoir un dessus de lit en vrai boutis mais les 2 dernières boutisseuses qu'il y avait à Marseille il y a encore quelques années, avaient des délais de commande de 3 ans et des prix à faire un arrêt cardiaque ! tampis je n'en aurai jamais sauf si je gagne au loto mais pour ça il faudrait que je joue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dweety

Dweety


Nombre de messages : 2536
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN (proche alentours entre mer et montagne)
Loisirs : petites xxx, couture, déco, bricolage, brocantes, vide-greniers
Date d'inscription : 02/11/2011

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyMer Mar 20 2013, 22:22

Félicitations MamieChat !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyJeu Mar 21 2013, 17:37

Merci de vos compliements !!! Ce n'est qu'un petit essai.


Je fais la photo du "derrière" promis !!

Le boutis, ce n'est pas très compliqué !!! Si on sait faire du patchwork et/ou du trapunto, bien, on sait faire du boutis !!! La difficulté est de "mécher" sans transperser le tissu du devant et en refermant ses trous sur l'arrière afin que le dos et le devant soit aussi beau l'un que l'autre. Bon, je ne sais pas si j'arriverai à ce que ce soit parfait, mais je fais de mon mieux. lol !!

En couleur aussi, c'est très joli...Au lieu de méches blanches, on bourre avec de la laine vive, qui par jeu de transparence, donne de la couleur aux dessins.

Il ne faut pas avoir honte, Elisa...On ne fait pas toujours ce que l'on voudrait, et puis, il n'est jamais trop tard pour bien faire, pas vrai ?

Tu sais, je suis née en Auvergne, et je n'ai jamais fait de potée et je ne danse pas la bourré !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyJeu Mar 21 2013, 20:45

Bravo Mamiechat pour ta dernière mise à jour : c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyJeu Mar 21 2013, 21:05

Il est tout mignon ton violoniste Mamiechat!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bleuedelin

Bleuedelin


Nombre de messages : 591
Age : 61
Localisation : Belgique - Province de Liège
Loisirs : jardinage, cuisine, lecture, point de croix, etc
Date d'inscription : 10/07/2009

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyJeu Mar 21 2013, 21:46

Très jolie galerie Mamiechat, bravo! Moi je craque sur les p'tits chats!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuedelin.canalblog.com
Bleuedelin

Bleuedelin


Nombre de messages : 591
Age : 61
Localisation : Belgique - Province de Liège
Loisirs : jardinage, cuisine, lecture, point de croix, etc
Date d'inscription : 10/07/2009

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyJeu Mar 21 2013, 21:48

... et je craque aussi sur le sampler d'automne qui m'a fait baver à sa sortie. Il me semble qu'alors il y avait bien moins de choix côté point de croix et je passais de longs moments à m'extasier sur le modèle qui était paru dans Marie-Claire si mes souvenirs sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuedelin.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyJeu Mar 21 2013, 23:34

Merci pour vos gentils compliments !!

"Mon" sampler n'est pas au point de croix, mais il existe, je l'ai choisi à faire en broderie traditionnelle que j'adore.
Du reste, j'ai le printemps qui est toujours en cours... l'hiver et l'été sont dans un tiroir, à attendre que je veuille bien m'y remettre !!
Je ne sais pas s'il été paru dans Marie-Claire....

Les petits chats....j'avais du l'acheter lors d'un salon parisien....

En tous cas, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyJeu Mar 21 2013, 23:42

Re...

J'aime beaucoup le tableau avec les maisons de ton avatar !!! Il est superbe, j'aime beaucoup le style aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleuedelin

Bleuedelin


Nombre de messages : 591
Age : 61
Localisation : Belgique - Province de Liège
Loisirs : jardinage, cuisine, lecture, point de croix, etc
Date d'inscription : 10/07/2009

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyVen Mar 22 2013, 09:15

Merci!-)))

C'est "Neighborhood" de Little House Needleworks.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuedelin.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyVen Mar 22 2013, 13:00

Merci !!

J'aime broder...mais j'avoue que je ne suis pas très calée sur les créatrices de grilles ou les différentes marques !!!

Au fait, que vous procures la broderie ou les travaux d'aiguilles ? Pour ma part, quand je tire l'aiguille...j'oublie mes soucis....Je me sens super bien...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyVen Mar 22 2013, 16:36

Pareil pour moi!!! c'est un anti-stress!!! et ma drogue!!!!! je ne peux pas m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyVen Mar 22 2013, 17:50

Tout pareil, c'est destressant, ça vide la tête (qui n'est déjà pas bien remplie Wink ), ça éloigne un peu les soucis et les contrariétés. ça permet de penser également à la personne pour qui on brode, coud, tricote, crochète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyVen Mar 22 2013, 18:25

Donc, ça va...je suis "normale" !!!! Laughing Je ressens la même chose lorsque je fais du scrap...j'oublie le temps qui passe et j'y resterai des heures !!!

C'est une vraie drogue, mais une bonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dweety

Dweety


Nombre de messages : 2536
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN (proche alentours entre mer et montagne)
Loisirs : petites xxx, couture, déco, bricolage, brocantes, vide-greniers
Date d'inscription : 02/11/2011

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptySam Mar 23 2013, 18:50

Tu as raison MamieChat, il n'est jamais trop tard, mais tu sais par chez moi, il n'y a que très peu de club de loisirs créatifs, et il n'y en a pas de boutis, c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptySam Mar 23 2013, 20:52

Je te dis pas de par chez moi,alors !!!! Bon, des clubs, il y en a de plus en plus, mais pour se fournir en fils, tissus et matériels pour les loisirs créatifs....pas grand chose et je suis sympa !!! lol

Heureusement, il y a Internet !!! Pour le boutis, j'allais chez "les boutis de Lucie". Elle a de très jolis kits, très facile à réaliser pour se lancer...Tu peux aller voir, on ne sait jamais ? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dweety

Dweety


Nombre de messages : 2536
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN (proche alentours entre mer et montagne)
Loisirs : petites xxx, couture, déco, bricolage, brocantes, vide-greniers
Date d'inscription : 02/11/2011

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptySam Mar 23 2013, 21:42

Merci MamieChat, je viens d'aller voir le site, il y a de jolies choses pour les débutantes, mais avant de me lancer, je préfèrerai voir quelqu'un qui me montrerai.

Pour l'instant j'ai des "encours" qu'il faut que je termine. Je les avais laissé de côté suite à des évènements personnels qui m'ont fait délaisser les travaux d'aiguille plusieurs mois.

Lorsque j'aurai tout fini, je vais essayer de me lancer. En plus je dois me rendre en Provence chez ma famille je demanderai qu'on me montre la technique.... Wink

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyDim Mar 24 2013, 17:10

Je te comprends !!!

Pour ma part, j'ai pas mal d'encours aussi....que j'ai délaissé pour le scrap entre autres. J'ai fait une boulimie de kits, de toiles de fils pour la broderie....le tout prêt à être lancé...y'a pas, il faut que je me remotive pour commencer à me mettre, enfin, à jour dans tous mes travaux !!!

On va se motiver mutellement, d'accord ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dweety

Dweety


Nombre de messages : 2536
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN (proche alentours entre mer et montagne)
Loisirs : petites xxx, couture, déco, bricolage, brocantes, vide-greniers
Date d'inscription : 02/11/2011

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyDim Mar 24 2013, 19:24

Pas de soucis. Mais j'avoue que certains jours je n'ai aucune envie surtout les week-end pfffff
Aujourd'hui j'aurai dû habiller 2 petites valisettes pour mes petits bouts pour Pâques, j'ai fait les broderies la semaine dernière, mais aujourd'hui envie de rien.... je me suis reposée et j'ai dorlotté mon petit chien. Pffffff la journée est déjà finie et demain reprise du boulot suis encore en baisse de forme........ No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyDim Mar 24 2013, 20:47

Ca arrive parfois !!! Il ne faut pas culpabiliser !!!! Tu as eu de fortes émotions....il faut bien qu'elles "passent" !!! Tu te rattraperas dans la semaine !!!

Tu sais, il faut voir les choses du bon coté...tu as passé du temps avec ton gentil toutou....c'est déjà bien !!!!

Allez, ne remines plus....Fais-moi un beau sourire !!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dweety

Dweety


Nombre de messages : 2536
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN (proche alentours entre mer et montagne)
Loisirs : petites xxx, couture, déco, bricolage, brocantes, vide-greniers
Date d'inscription : 02/11/2011

Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 EmptyLun Mar 25 2013, 15:51

Bonjour à toutes,

Meilleure forme aujourd'hui, le soleil est revenu, c'est peut-être grâce au soleil !

J'ai fini mes petites valisettes ! je les mets dans ma galerie. Je ramène mon toutou chez le vétérinaire après le travail, car je me suis aperçue qu'il avait l'onge de son ergot qui s'était cassé dans la chair, pffffff la loi des séries continue ! Ce soir je ne serai pas présente, je vais dîner chez des amis.

Bon après-midi à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici les comms 2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Par ici les comms 2    Par ici les comms 2  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici les comms 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par ici les comms 2
» Par ici les comms 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Galerie :: Galerie de nos ouvrages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser