Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je me suis mise au patchwork

Aller en bas 
+5
tyzanne
memenounours
virginie
Dolorès
meha
9 participants
AuteurMessage
meha

meha


Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Berlin
Loisirs : broderie, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/11/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 08:45

Donc histoire de relancer aussi pour ma part le forum,

je me suis mise au patchwork. Au final pour moi ce qui va être le plus compliqué ce sera de faire mes coutures correctement. Voici ce que j'ai fait pour le moment, avec en dessous un cadeau pour une amie qui a eu un bébé

Je me suis mise au patchwork Henne-0931za


Je me suis mise au patchwork Henne-0936

ca me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Dolorès

Dolorès


Nombre de messages : 10612
Age : 66
Localisation : Fourques GARD
Loisirs : Vitrines miniatures, broderie...
Date d'inscription : 03/11/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 09:09

Bravo Meha. Pour les couture, je pense que c'est comme tout, il faut en faire beaucoup pour obtenir un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 1750
Age : 55
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 11/03/2010

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 10:10

tres joli debut!!!
les coutures quest ce qui te gene?si je peux taider je ne suis pas une pro mais jen fait parfois...
deja pense a bien ecraser avec longle chaque couture finie avant dattaquer la suivante et a la fin bien repasser ton bloc fini
té et si je my remettais un peu moi aussi.....
tu faits un bloc tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://virignie.canalblog.com/
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 7499
Age : 67
Localisation : Alençon,61000,Orne
Loisirs : broderie couture bricolage tricot
Date d'inscription : 30/01/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 11:23

C'est un beau début.....
et oui comme dis virginie bien écrasé les coutures, et le repassage !!!!

Virginie je n'ai pas d'ongle (pas bien, je les rogne avec les dents......) comment je fais pour écraser,  lol! j'ai le droit de taper avec les pieds  oooo pppp 
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
tyzanne

tyzanne


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 02/02/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 11:50

Pas le temps de mettre mon grain de sel ce matin devant partir dans qques minutes....mais je dis simplement MERCI à vous trois pour votre idée super d'association "patchwork broderie" et ces conseils plein d'humour bien utiles pour démarrer cette discipline et....relancer la machine forum!!!!
J'avais bien dit que la nuit porterait conseil!!!
Allons y!!! telle est ma devise!!!!
Bonne journée
Tyzanne
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès

Dolorès


Nombre de messages : 10612
Age : 66
Localisation : Fourques GARD
Loisirs : Vitrines miniatures, broderie...
Date d'inscription : 03/11/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 14:02

memenounours a écrit:
C'est un beau début.....
et oui comme dis virginie bien écrasé les coutures, et le repassage !!!!

Virginie je n'ai pas d'ongle (pas bien, je les rogne avec les dents......) comment je fais pour écraser,  lol! j'ai le droit de taper avec les pieds  oooo pppp 

Non pas taper...il t'a rien fait le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 21:26

Comme j'aimerais pouvoir faire du patch. Beau travail en tous les cas Méha et je retiens les conseils, pour un jour peut être !
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 1750
Age : 55
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 11/03/2010

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 22:30

FEA pourquoi ne pas te lancer?
A coup de poings???? affraid pauvre tissus lol! 
bon apres ce papotage je suis aller me chercher un modele et j'ai coupé mes tissus!!!comme quoi bon reste le plus long hein lol! 
et si dautres veulent se lancer on peut sentraider cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://virignie.canalblog.com/
meha

meha


Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Berlin
Loisirs : broderie, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/11/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 20 2014, 23:10

Pour le moment, je n'en fais pas bcp, je me suis inscrite à un abonnement hachette qui est en Allemagne, il n'est pas trop cher, histoire de m'entraîner...

Après je voudrais peut être en faire des petits, genre manique.

Mais j'aimerais apprendre aussi en appliqué, mais je ne comprends pas comment on fait, je ne vois pas comment les arrondis peuvent être propres et donner une belle courbe.

Que les coins tombent toujours ensemble me paraît difficile, et de ne pas trop décaler les tissus quand je fais beaucoup de coutures (par example le bateau, les bords sont pas tombés ensembles, ca n'a pas fait de carré droit.... bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyVen Fév 21 2014, 08:46

Je suis bien tentée en effet mais je manque déjà de temps donc ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
anemso

anemso


Nombre de messages : 820
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 24/03/2009

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyVen Fév 21 2014, 09:16

Je fais du patchwork autant que de la broderie et j'avoue que c'est super. Je suis dans un club et l'on se retrouve tous les lundis en déjeunant ensemble. L'ambiance est super et une dizaine des adhérentes du club de patch font aussi partie du club de broderie que je préside. Je ne vous dis pas l'ambiance. C'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 1750
Age : 55
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 11/03/2010

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyVen Fév 21 2014, 23:31

ANEMSO tu as bien de la chance,l'an passé jai tenté un club france patchwork mais je ny est pas trouvé ce que je voulais..regales toi bien et fait nous de belles photos!!

pour que tes coutures tombent juste il faut tracer des traits de couture et mettre une epingle au debut de ta ligne et une a la fin ça bloque le tissus et coudre en point avant
pour les arrondis dans l'applique là...il faut de l'entrainement.....prendre le fil bien assorti a ton tissus et faire de tous petits points.Moi je marque l'endroiy ou je plie avec une GROSSE aiguille a laine du coup le tissus prend la forme de ton gabarit ,suis je clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://virignie.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptySam Fév 22 2014, 13:28

j'admire le patcheuses et quilteuses -d'ailleurs y a t il une difference?-
je trouve ces ouvrages particulièrement jolis.

l'appliqué m'attire aussi , tout comme toi meha. je ne pense pas qu'il existe de club par chez moi pour apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
anemso

anemso


Nombre de messages : 820
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 24/03/2009

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptySam Fév 22 2014, 13:44

Je fais beaucoup de patchwork. Je suis dans un club local (et non pas à France Patchwork qui pour moi est un club FERME puisque si on n'est pas adhérente, on ne peut pas participer à leurs journées). Cette remarque n'engage que moi, mais j'ai une autre vision des loisirs créatifs. Pour moi, le partage et la communication est essentielle entre les pratiquantes des activités. Ceci étant, il est difficile d'expliquer les différentes méthodes, mais quand on est mordu (comme je peux l'être) j'ai grand plaisir à apprendre les différentes techniques. Mais il y a de bien jolies choses à faire. Dans ma galerie, j'ai quelques photos de patchs réalisés et suis actuellement à faire un plaid de 1 m 80 x 2 m et je continue en même temps mes "petites maisons" de Reiko Saito. Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptySam Fév 22 2014, 13:57

je vais aller jeter un œil a ta galerie.
j'aime beaucoup l'esprit country.
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptySam Fév 22 2014, 17:02

Bravo Mha! Joli début.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 1750
Age : 55
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 11/03/2010

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyDim Fév 23 2014, 01:01

c'est bien pour ca que je ne suis pas restée ce n'etait pas comme ça que je voyais ça!!!si j'etais courageuse je ferai un club,mais pfff tant que je ne sais pas ce que je vais trouver professionnellement j'hesite!!

Quilteuses ou patcheuses pour moi cest la meme chose, en ça que quand on patch on quilt en suivant en majeur partie!!!

le style country est aussi mon préféré,meme si le coté japonnais m'attire selon les modeles....
Revenir en haut Aller en bas
http://virignie.canalblog.com/
Bleuedelin

Bleuedelin


Nombre de messages : 591
Age : 61
Localisation : Belgique - Province de Liège
Loisirs : jardinage, cuisine, lecture, point de croix, etc
Date d'inscription : 10/07/2009

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyMar Fév 25 2014, 13:21

Superbe début Meha, bravo!

Et oui tu sais les coutures... ça fait deux ans que je fais du patchwork et bien que je sache que je fais des progrès en découpe et en couture, parfois...

Je peux juste conseiller de repasser au fur et à mesure et de ne pas hésiter à refaire deux fois ou plus s'il le faut la même couture...

Pas de club dans ma région, dommage... mais j'apprends beaucoup sur le tas et il y a pas mal de tutos et de conseils à trouver sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuedelin.canalblog.com
meha

meha


Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Berlin
Loisirs : broderie, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/11/2008

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 27 2014, 08:43

Merci!
C'est vrai qu'il y a énormément d'exemple sur Internet, j'ai passé beaucoup de temps à chercher d'ailleurs avant de me lancer...
La où je trouve dur ce sont les motifs par exemple dans les modèles country. Je ne comprend pas comment on peut faire un motif rond par exemple et que ce soit propre.... Peut être avec beauuuuuucoup d'entraînement  4444444 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
virginie

virginie


Nombre de messages : 1750
Age : 55
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 11/03/2010

Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork EmptyJeu Fév 27 2014, 10:18

oui avec beaucoup d'entrainement ou alors maintenant les filles se servent de viseline fine elles thermocolent et appliquent ensute avec un point de feston  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://virignie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Je me suis mise au patchwork Empty
MessageSujet: Re: Je me suis mise au patchwork   Je me suis mise au patchwork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis mise au patchwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en parlant de patchwork..
» BOULE DE NOEL PATCHWORK
» Le plaid de kalouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les travaux d'aiguille :: Le patchwork :: Le patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser