Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Hello!
Bienvenue sur le nouveau forum! Fusion de "Saperlipopette" et de "Brodons ensemble"! Pensez à vous presenter lors de votre inscription!
Audrey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Brodons ensemble, fusion des forums Saperlipopette et Brodons ensemble le forum des SAL. Le forum du SAL casier d'imprimeur!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Drôle de surprise !

Aller en bas 
+10
lasorciererouge
memenounours
Pimprelune
ktia
dany17
Thalia
Christine (Kim)
mary47
meha
Fëa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 17:27

Coucou à toutes ! J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end et que la semaine s'annonce bien.
Hier nous sommes allés au champignons, et comme de juste ... nous sommes rentrés avec un sac de chataignes.

Je voulais vous poser une petite question :

Avez vous déjà eu écho qu'un cadeau brodé que vous auriez offert a été "recyclé" par la destinataire ? Moi ça m'était déjà arrivé il y a quelques années, et aujourd'hui encore.

Qu'en pensez-vous.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 17:28

quel genre de recyclage est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
meha

meha


Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Berlin
Loisirs : broderie, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/11/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 17:38

Faut du culot ....et beaucoup d'impolitesse !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 17:49

Fëa a écrit:
quel genre de recyclage est-ce donc ?

Offert pour une opération téléthon organisée par une autre brodeuse qui en a parlé dans son blog avec photo à l'appui.

La cause est noble, j'en conviens puisque j'y participe aussi chaque année. Mais là, le procédé est détestable.
Revenir en haut Aller en bas
mary47

mary47


Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : lot-et-garonne
Loisirs : broderie, bricolage
Date d'inscription : 18/09/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 17:55

je ne comprends pas bien.... de quelle façon peut-on recycler une broderie ? 4444444
Revenir en haut Aller en bas
http://lefildemary.canalblog.com
meha

meha


Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Berlin
Loisirs : broderie, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/11/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 17:56

quand une brodeuse recoit un cadeau brodé et qu'elle le réutilise pour le vendre ou pour un autre échange ....j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 18:51

je comprends comme toi Meha!!!

Un kdo c'est un kdo, c'est fait avec le coeur, je ne me sépare jamais des kdos qu'on me donne!!!

il ne faut plus faire de kdo à cette personne là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 19:19

meha a écrit:
quand une brodeuse recoit un cadeau brodé et qu'elle le réutilise pour le vendre ou pour un autre échange ....j'ai bien compris ?

Oui Meha, c'est ça. Un cadeau que j'avais offert (et pas seulement moi quand on voit tout ce qu'elle a envoyé, notamment brodé à son initiale) qui a été donné pour le téléthon !

Je ne suis même pas en colère, juste je trouve ça mesquin.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mary47

mary47


Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : lot-et-garonne
Loisirs : broderie, bricolage
Date d'inscription : 18/09/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 19:24

haaan d'accord, une nulle quoi ....et en plus comme elle donne beaucoup (ce qu'on lui a offert) elle passe pour une bonne âme charitable

moi je dis ce genre de personne tu l'oublies
Revenir en haut Aller en bas
http://lefildemary.canalblog.com
Thalia

Thalia


Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Près de Grenoble
Loisirs : Lecture et croix
Date d'inscription : 06/07/2009

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 19:26

Je serais aussi en colère que toi. J'ai eu l'occasion de recevoir des cadeaux, comme toutes et je garde même les fils que je sais ne jamais broder.
Par respect pour la personne qui a offert et surtout si c'est un cadeau brodé.
Revenir en haut Aller en bas
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 19:29

ça ne me viendrais même pas à l'esprit de me séparer d'un kdo brodé, surtout quand on sait le temps passé dessus!!!
quelle nulle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dany17

dany17


Nombre de messages : 5501
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 16/08/2007

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyLun Oct 12 2009, 19:45

Je comprends ton désarroi ! je réagis comme vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

Thalia


Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Près de Grenoble
Loisirs : Lecture et croix
Date d'inscription : 06/07/2009

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 05:53

Bien évidemment l'article sur lequel tu renvoies dans ton blog a courageusement disparu !
Une autre victime de cet acte délicat s'est manifestée dans tes commentaires, parions qu'il y en a d'autres.

Vive les d d a Drôle de surprise ! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Fëa


Nombre de messages : 12573
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 07:24

C'est lamentable cette attitude !
Revenir en haut Aller en bas
ktia
j'anime le forum!
j'anime le forum!
ktia


Nombre de messages : 13765
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 11:49

lorque l'on y met tout son coeur et son temps ce n'est jamais agréable il y a maintenant quelques années j'avais brodé un grand marjolein bastin avec un nids des mesanges bref un modèle choisit par l'amie en question puis je l'ai fait encadrer je ne l'ai jamais vu sur aucun des murs
Revenir en haut Aller en bas
http://ktia.over-blog.com/
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 13:11

J'ai répondu très impulsivement sur le coup....
Ma seconde réponse reflète bien mieux mon état d'esprit.

Les cadeaux qu'on m'a fait, mêmes les plus "humbles", je ne m'en séparerais pour rien au monde. Ils sont autant de témoignages d'amitié, et j'aime les regarder, les tripoter.

Quand j'ai un coup de blues, comme ce matin, ils sont comme un rayon de soleil qui vient réchauffer la journée!!!
Il faut que je vous dise que ce matin j'avais une enveloppe dodue au courrier, une enveloppe qui ne fait pas partie de l'échange d'automne, comme ça par amitié....Merci Michèle, même si j'ai failli me transformer en fontaine quand j'ai ouvert et lu ton petit mot Drôle de surprise ! 607152

Je reconnais qu'il y en a que je n'ose pas utiliser tous les jours de peur de les abimer, et aussi parce qu'ils sont dans ma "boîte aux trésors"....

Je ne sais pas pour vous, mais comme pour les photos de famille que l'on feuillette, j'aime ouvrir ma boîte et penser à tous ces moments d'amitié....

bisous


Dernière édition par Pimprelune le Mer Oct 14 2009, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
mary47

mary47


Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : lot-et-garonne
Loisirs : broderie, bricolage
Date d'inscription : 18/09/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 13:22

bon bin j'ai été sur ton blog catherine, j'ai vu les photos et l'article....

et là ....bin....je sais plus quoi dire fileaudodo
Revenir en haut Aller en bas
http://lefildemary.canalblog.com
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 7499
Age : 67
Localisation : Alençon,61000,Orne
Loisirs : broderie couture bricolage tricot
Date d'inscription : 30/01/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 13:44

Moi je conserve tous mes kdos "grands et petits"....je vais même jusqu'à conserver ceux qui m'ont été offerts par des personnes que je croyais mes amies et qui ne font plus partie de mon entourage....par désaccord, malentendu...
Quant à moi quand j'ai offert quelque chose, je le fais en toute amitié, sincérité mais je ne me préoccupe pas de ce que peut en faire la destinataire.
Je vais surement vous sembler bizarre...........................mais c'est ce que j'appelle laisser la liberté à l'Autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 14:42

memenounours a écrit:
Moi je conserve tous mes kdos "grands et petits"....je vais même jusqu'à conserver ceux qui m'ont été offerts par des personnes que je croyais mes amies et qui ne font plus partie de mon entourage....par désaccord, malentendu...
Quant à moi quand j'ai offert quelque chose, je le fais en toute amitié, sincérité mais je ne me préoccupe pas de ce que peut en faire la destinataire.
Je vais surement vous sembler bizarre...........................mais c'est ce que j'appelle laisser la liberté à l'Autre....

Je suis tout à fait d'accord avec toi méménounours. La liberté appartient à chacune. Et je ne me serais pas offusquée si la personne avait fait son petit colis en disant qu'elle offrait ces présents qu'elle avait reçus, en espérant que les personnes qui les lui avaient offerts ne seraient pas offensées. Ce serait passé comme une lettre à la poste.

Mais là, il y avait notamment un commentaire sous l'article supprimé où elle était félicitée pour son aiguille-turbo obtenue sans doute grâce à des pâtisseries dont elle raffole. Elle a posté dessous sans démentir. C'est de la malhonnêteté morale.

Pour moi l'incident est clos. Mais je vois que nous pensons toutes à peu près la même chose.

Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lasorciererouge

lasorciererouge


Nombre de messages : 3477
Age : 52
Localisation : Pierrfonds (60) - Paris (75)
Loisirs : Petites croix avant tout !
Date d'inscription : 04/04/2009

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 14:55

Coucou

Je pense comme MMNN, quand j'offre un cadeau (brodé ou pas), je laisse la personne en disposer comme elle le desire. Drôle de surprise ! 179127

Ce qui me peinerait surement serait qu'elle l'ai jeté à la poubelle ....Drôle de surprise ! 659694

Je n'ai pas lu l'article incriminé donc je ne puis donner mon avis pour le reste !

Kisous

LSR.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixdelasorciererouge.over-blog.com/
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 15:25

Et moi j'avoue que je suis moins généreuse que Michèle...
Quand j'offre tout pareillement c'est du fond du coeur et pour faire plaisir, même si malheureusement souvent encore ce que je confectionne n'est pas à la hauteur encore de mes espérances, et je ne serais pas offusquée si la personne à qui je l'avais offert l'utilisait pour une raison ou une autre et qu'elle me prévenait.

Par contre je serais extrêmement peinée de le découvrir ainsi par hasard...blessée...
Et je me connais je ne voudrais plus entendre parler d'elle au moins jusqu'à une franche et sincère explication...et après....après cela dépendrait....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
Christine (Kim)

Christine (Kim)


Nombre de messages : 22059
Age : 63
Localisation : Nantes (dans les environs...) Pays de Loire
Loisirs : broderies, couture, cartonnage, poupées...
Date d'inscription : 09/05/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 15:26

Tout à fait d'accord avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 2598
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 26/11/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMar Oct 13 2009, 15:28

Drôle de surprise ! 179127 pas bien du tout !!!!! Je préfère ne pas participer que d'offrir une broderie, des fils ou tout autre chose que l'on m'a fait par amitié. Malheureusement cela arrive qq fois !Pour preuve une amie qui a vu son "oeuvre" offert à une autre brodeuse....depuis elle hésite à participer aux échanges !!

Ces gens là comme tu le dis il faut les oublier...............
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouchantal78440.spaces.live.com.over-blog.com
Pimprelune
J'assure en tant que
J'assure en tant que
Pimprelune


Nombre de messages : 8171
Age : 63
Localisation : Sarthe-Pays de Loire
Date d'inscription : 10/05/2008

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMer Oct 14 2009, 10:57

Il y a quand même quelque chose qui me gêne énormément dans tout ça.....
C'est que nous n'avons qu'une version des faits, la tienne....
ne le prends pas mal mais il y a peut-être eu juste un gros malentendu....

Après réflexion, la nuit porte conseil....Sincèrement je ne mettrais personne "au pilori" sans lui accorder, au minimum, le droit de se défendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://pimprelunebrode.blogspot.com
marie30

avatar


Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/02/2009

Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! EmptyMer Oct 14 2009, 11:19

ben moi j'aurais surtout été agacée qu'on revende mes bricoles sur un marché de noel par exemple et que la personne en tire un bénéfice, mais du moment que c'est pour une bonne oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdemisti.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Drôle de surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de surprise !   Drôle de surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAL surprise
» une belle surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les travaux d'aiguille :: Le patchwork :: Le patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser